Introduction

Je m’appelle Bernard Holbrook et je souhaite vous représenter en tant que président de l’AECR. La priorité pour moi, c’est que l’ensemble des membres de l’AECR soient rémunérés adéquatement pour leurs tâches et fonctions. Je possède l’expérience, le dynamisme et le leadership nécessaires pour parler en votre nom dans le monde en constante évolution des négociations collectives.

Les employés des catégories AD, AS, CS, PG, OP et AT sont actuellement en négociation et je ne peux donc pas détailler ma position exacte avant la fin de ces négociations. Pour les prochains cycles de négociations, je m’efforcerai d’aborder les nombreuses questions qui affectent ces groupes.

Je ferai partie de l’équipe de la catégorie AT pour les négociations cet automne. Vous pouvez compter sur moi pour attirer l’attention sur la multitude de problèmes non résolus. Lors de la dernière ronde de négociations, je faisais partie de l’équipe de l’AECR qui a fait débloquer les négociations pour les conventions échues des groupes AD, AS, CS, PG et AT. Notre équipe a protégé le régime de congés de maladie tout en décrochant une hausse de 8 % sur quatre ans.

J’ai beaucoup d’expérience avec le CNRC et l’AECR. En février 2001, je suis devenu agent technique au Centre de recherche en métrologie du CNRC, et depuis février 2015, je suis délégué syndical au Comité exécutif de l’AECR. En mars 2017, j’ai accepté le poste de trésorier et me suis joint au Comité de gestion et au Comité des finances de l’AECR. Actuellement, je travaille à l’initiative d’EDI du Centre de recherche en métrologie, le projet Rondo. Enfin, j’ai siégé au comité sur la santé et la sécurité au travail de l’IÉNM du CNRC de 2003 à 2012, et présidé son sous-comité de l’inventaire des produits chimiques.

Comme trésorier, je m’assure que l’AECR continue de suivre des principes et des méthodes qui lui garantissent un budget équilibré. Je m’assure aussi que tous les contrôles prévus dans le système sont efficaces, ce qui est le cas d’après les examens et audits externes, ce dont j’ai rendu compte au Comité exécutif et aux membres en assemblée générale annuelle ces dernières années.

Ancien propriétaire de deux entreprises florissantes, j’ai eu de nombreuses occasions d’aiguiser mon leadership. Mon expérience en gestion de personnel et de relations avec la clientèle fait de moi un candidat idéal pour diriger l’AECR.

En tant que président, j’encouragerai le bilinguisme du personnel en offrant des formations linguistiques pour améliorer les services aux membres, et je soutiendrai activement l’augmentation de la prime au bilinguisme des titulaires de postes bilingues. J’évaluerai en outre la possibilité d’engager un avocat pour que le travail juridique se fasse à l’interne. Cela augmenterait notre capacité de négociation et améliorerait nos résultats lorsque plusieurs groupes négocient en même temps. Nous améliorerions ainsi l’efficacité de nos griefs. Je proposerai également de supprimer l’indemnité mensuelle du président afin d’accroître la transparence.

Mes politiques ne conduiront pas à une augmentation de vos cotisations; je recommanderai que l’augmentation automatique des cotisations prévue par les statuts de l’AECR soit supprimée, et ce pour au moins pour les deux prochaines années.

C’est le temps ou jamais de changer. Votez pour la transparence et la responsabilité.

Votez pour Bernard Holbrook.